• La suite du musée de la paix.

22 juin 2008 ( #Voyage au Japon )

Bon comme je l'ai dit dans le précédent billet, ce musée est très bien fait sauf, à mon avis, la dernière partie. En fait quand vous entrez dans les deniers mètres, une vision totalement différente de ce que vous avez pu voir jusqu'alors s'offre à vous....

• La fin du mini fest.

22 juillet 2008 ( #Concerts )

On finit donc le concert avec le groupe "Head Phone President". Pour cette fois je vais rajouter une petite vidéo, car elle est exploitable. Leur musique était plutôt bonne, mais leur jeu de scène était vraiment bon. Ils étaient contents de jouer et cela...

• C'est décourageant ...

11 juillet 2008 ( #Ma vie au Japon )

Cela fait un bon moment que je suis en train d'écrire un article pour un journal dans le cadre de ma thèse. Si j'étais le seul à prendre les décisions cela fait un moment que j'aurais soumis ce papier au journal. Seulement voilà, comme on peut s'en douter...

• Comiket, les traitres

28 août 2008 ( #Manga et cosplay )

Il arrive de temps en temps de tomber sur des personnages de séries ou films américains. Le premier est Harry Potter, le costume n'était pas terrible, mais le Japonais était vraiment taillé pour ce personnage. Nous avons eu aussi des méchants de Batman....

• Bon aujourd'hui ca marche ...

06 juillet 2008 ( #Kitkat )

Aujourd'hui l'interface de gestion du blog fonctionne. Du coup je vais pouvoir faire les mises à jour. Comme j'ai une nouvelle "dead line" pour dans quelques jours je vais mon contenter de faire des billets courts. Desole pour les rares qui aiment bien...

• Fujisan, troisième partie.

06 août 2008 ( #Voyage au Japon )

Vers 3h30, un gardien vient nous sortir de notre refuge. Cela tombe bien, l'aube commence à pointer son nez. À ce moment, première vision magnifique. Il ne faut pas oublier que depuis que nous avons posé le pied sur le Fujisan il fait nuit. Nous nous...

• Fujisan, premiere partie.

01 août 2008 ( #Voyage au Japon )

Bon je me décide enfin à raconter mon ascension du mont Fuji. Pour la petite histoire, le Fujisan (et non pas Fujisama, bien que sama se traduise par montagne) est la plus haute montagne du Japon. Il culmine a environ 3776m. Il a été gravi pour la première...

• Encore des Kit et Kat.

27 juillet 2008 ( #Kitkat )

Ce week end je suis vraiment occupé. Donc je n'ai pas le temps de trier les photos du Fuji-san. Il faut dire qu'il y en a plus de 400... Vive le numérique. Voilà donc cette fois je me suis fait avoir. Je pensais avoir un nouveau parfum et en fait il s'agissait...

• On continue sur l'ile de Miyajima.

28 juin 2008 ( #Voyage au Japon )

En fait cette ile est surtout célèbre pour la porte du temple qui est tous les jours baignés dans l'eau lorsque la marée monte. Les jours de grande marée l'ensemble du temple a les pieds dans l'eau. Malheureusement ce n'était pas le cas ce jour-là. Et...

• Le Fujisan.

25 juillet 2008 ( #Voyage au Japon )

Alors, oui c'était bien. Oui c'était très beau. Mais non vous n'aurez pas les photos aujourd'hui. Allez, comme je suis gentil, je vous propose quand même la mer de nuage que nous dominions d'au moins 1200m. J'ai quand même une petite rectification à faire...

• Fujisan, seconde partie.

02 août 2008 ( #Voyage au Japon )

Comme il faisait nuit, impossible d'être sûr que le chemin que nous prenions était le bon. Bien que nous ayons demandé à un policier qui bullait dans un coin nous avions un gros doute. Le chemin descendait dangereusement. On avait une trouille bleue de...

• J'aime le Japon

29 juillet 2008 ( #Japon traditionel )

Cette photo est un parfait exemple d'une des raisons pour lesquelles j'aime ce pays. Nous sommes un soir de semaine, je me rends à une soirée chez un ami japonais en métro. Entre une ou deux stations après moi ce couple qui incarne parfaitement ce que...

• Encore un concert ...

13 août 2008 ( #Concerts )

Je suis retourné voir Gallhammer en concert il y a quelques jours. Cette fois j'ai pris des photos qui sont exploitables. Elles ne sont pas d'une grande qualité, mais cela reste regardable. J'ai montré ces photos à des potes japonais et selon eux les...

• Un billet spécial pour ma mère.

28 juillet 2008 ( #Kitkat )

Comme les photos ne sont toujours pas classé, aujourd'hui c'est encore du Kit et Kat. Cette fois c'est KitKat à la pastèque. Je les ai trouvés dans un combini avant de partir au Fuji-san. Je crois bien que c'est les plus mauvais que je n'ai jamais mangés....

• Insect Mucus le retour.

14 août 2008 ( #Concerts )

Lors du mini festival, j'avais discuté un moment avec le groupe Insect Mucus qui m'avait demandé de venir lors de leur prochain concert perdu à l'autre bout de Tokyo. Cela avait l'air cool, car l'entrée ne coûtait qu'une poignée de ¥ et qu'il y avait...

• Comiket la suite.

20 août 2008 ( #Manga et cosplay )

Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de la plupart des photos. Et quand j'en suis l'auteur c'est que vous y verrez toujours la même personne dessus. Alors, s'il y a des photos de jolies Japonaises très court-vêtu ce n'est...

• La tasse kitkat

27 décembre 2010 ( #Kitkat )

Promis, un jour je ferais un veritable article, mais bon, pour le moment pas le courage. Du coup, la tasse kitkat, je l'ai trouvé par hasard dans un convenient shop. Je n'ai pas pu resister ... Sinon, j'ai fais gouter les kitkat fromage, il parait qu'il...

• Un sport magnifique ...

16 mai 2011 ( #Japon traditionel )

Aujourd'hui, je vais rapidement parler d'un sport japonais que je viens juste de découvrir, c'est fin, c'est gracieux, je veux tenter :) Ce sport : le BOU-TAOSHI ( 棒倒し) semble se pratiquer surtout au lycée lors de festival. Apparemment seuls les garçons...

• Petit article sur le Sakurajima

09 janvier 2011 ( #Voyage au Japon )

Le Sakurajima fait partie de la longue liste d'environ 250 volcans au Japon. En fait à proprement parler, "Sakurajima" n'est pas le nom du volcan, mais de l'ile sur laquelle se trouve le volcan qui est lui-même composé de trois cratères : le "Kitadake'...

• Quelques photos de mon appartements

16 janvier 2011 ( #Ma vie au Japon )

Bon, histoire de faire plaisir aux personnes qui m'ont souvent demandées des photos de mon appartement en voici quelques-unes et si j'ai le courage, un jour je ferais un plan. Alors, en gros, c'est un deux pièces de 40 mètres carrés avec cuisine séparée...

• En attendant la Corée.

05 septembre 2008 ( #Kitkat )

Je suis rentré de Corée il y a quelques jours déjà, promis je vais finir par mettre les photos. En plus il s'est passé plein de choses intéressantes là-bas... notamment mon mariage avec une Coréenne ou peut être une Chinoise je ne suis pas trop sur ......

• Kit kat, deux nouveaux.

24 décembre 2010 ( #Kitkat )

Deux nouveaux parfums de kitkat :) Alors, le premier je l'ai acheté juste pour la photo (j'aurais pu virer le prix aussi), il est clair que je ne risque pas de manger ça. Le second est au café, une sorte d'offre promotionnelle avec un dose de café soluble....

• Rahhh je la veux ...

29 septembre 2008 ( #Japon traditionel )

En attendant un bus pour aller visiter un temple de plus (si on enlève les temples et les moines dans kyoto je ne suis pas sûr qu'il reste assez de monde pour faire une équipe de foot), je suis tombé sur ce magnifique objet, une armure de samouraï qui...

• De retour en France

16 octobre 2008 ( #Ma vie au Japon )

Ok ça fait un peu deux semaines que je n'ai rien mis sur le blog. C'est surtout dû au fait que la biquette n'est plus au Japon ... Le blog n'est pas mort pour autant, mais pour être honnête je ne vais pas tarder à lui planter un couteau dans le dos. Histoire...

• Kyoto, quelques photos.

28 septembre 2008 ( #Voyage au Japon )

Voici donc quelques photos de Kyoto, pour le château de Nijo-jo. Château d'un ancien shogun il fut construit au début du XVIIème siècle. Ensuite le Kinkaku-ji plus connu sous le nom du pavillion d'or. Le temple le plus célèbre de Kyoto. Sa première construction...