Quelques nouvelles.

Publié le par orobas

Aujourd'hui, seulement quelques nouvelles, mais toujours pas de photos.

La raison est simple. Maintenant que j'ai mon pc au bureau, je ne prends plus mon portable. Et manque de chance, sans mon portable, pas moyen de récupérer les photos.

 

Sinon, j'ai enfin un téléphone portable (ketai). C'est un truc de dingue avec la télé intégrée, un gps ... je le prendrais en photo lui aussi.

 

J'ai aussi un appart. Il est d'ailleurs plein de surprises. D'un, le ventilateur de la cuisine démarre, mais ne s'arrête pas. Le ressort de rappel est tellement collé par la graisse que cela ne fonctionne plus. De deux, pas de lumière au plafond, ni ailleurs en fait. Et comme il fait nuit à 17h30, c'est plutôt sombre chez moi. Et pour finir le top du top, le chauffe eau est en panne. Pas d'eau chaude pour la douche ... mais bon, heureusement, les onsen existent. Un onsen est un bain public avec de l'eau provenant des sources chaudes (merci le Sakurajima).

Enfin, je vais survivre.

 

Hier soir c'était la soirée "bonenkai" avec mon laboratoire, on pourrait traduire ça par "la soirée du pardon". En deux mots on boit tous ensemble et on se pardonne les uns les autres pour tous les différents que l'on a pu avoir avec les autres. Depuis quelques années et comme cela se passe à la période de noël, certains organisent aussi un petit noël. Chacun apporte un cadeau a 10 ou 15 euros et à la fin, il y a distribution.

Très bonne soirée, comme je n'avais pas grand-chose à pardonner, j'ai surtout bu :)

 

Et pour finir, aujourd'hui, j'ai la clim dans mon bureau :)

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article