Nouvelles experiences sonore

Publié le par orobas

Bon, je voulais mettre des photos de "franponais", mais manque de chance, j'ai eu un petit soucis avec mon appareil photo ce matin. C'est dommage, car entre ma chambre et l'université, on trouve quelques exemples sympa.

 

Bon du coup, je vais parler de deux choses "nouvelles" que j'ai vu ce matin.

 

En arrivant a l'université, on pouvait entendre, plus ou moins distinctement, un son qui ressemblait a celui d'une pub télé, le genre de slogan dont il n'est pas nécessaire de comprendre les parole pour savoir qu'il s'agit d'une pub ...  En fait le haut parleur était perche sous le fuselage d'un avion qui tournait au dessus de la ville.

C'est donc un magnifique moyen pour vous faire bouffer de la pub en grande quantité sans que vous puissiez vous échapper ...  car n'oublions pas que la majeure partie des gens se déplace à vélo ou à pied ici ...

 

En voulant ressortir de l'université pour acheter à manger, je suis passe devant un ensemble de bâtiments qui devait contenir une centaine de musicien en herbe jouant d'un grand nombre d'instruments classiques : guitare, trombone, violon ...   La plupart jouait seul avec leur propre partition, certains semblaient encadre par un professeur. Par manque de salles probablement, on en trouvait aux pieds des immeubles, dans les escaliers ... L'ensemble donnait une cacophonie plutôt intéressante ...

 

Sinon, oui nous sommes samedi, oui je suis à l'université mais c'est probablement car je n'ai pas internet dans ma chambre.

Commenter cet article