Le Shinmoedake

Publié le par orobas

Oui, je sais cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le blog.

La raison est simple je n'ai pas forcement grand-chose à dire.

Alors, du coup un petit article sur le volcan qui fait des siennes en ce moment.

Vous en avez peut-être entendu parler à la télé, c'est un volcan à une quarantaine de kilomètres de Kagoshima qui vient se de se reveiller. Il semblerait que cela soit la plus forte éruption enregistrée pour ce volcan.

Comme le volcan se trouve proche de l'aéroport de Kagoshima il est possible que celui-ci ferme si le vent change de sens. Pour l'instant il pousse les cendres vers le nord.

 Les habitants de la régions se retrouvent avec plusieurs centimètres de cendre dans les rues. Il parait que les plus grosses particules font plusieurs millimètres de diamètre et qu'elles font mal à la tête quand on les reçoit :)

 

On peut trouver des photos magnifiques sur le site de reuters

 

Au moment où j'écris ces lignes, nous venons de resentir un tremblement de terre de force trois sur l'échèle de Richter. L'épicentre se trouvait à environ 30 km de Kagoshima, mais en pleine mer. En voici d'ailleurs une image.

100080 00000 0000 yhrg06g-4

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

katia et laurent Breitbach 13/03/2011 11:10


Toutes nos amitiés et nos chaleureuses pensées.
Pensons bien à toi dans ces moments angoissants
Bisous
Katia- Laurent


orobas 14/03/2011 02:30



Merci à vous.



Trach 06/02/2011 11:07


J'aime beaucoup le ton de ton blog ! "Je n'ai pas grand chose à dire, il y a juste eu une éruption volcanique et un tremblement de terre..."


orobas 08/02/2011 02:39



Bah, au Japon il y a plus de tremblements de terre que de manifestations en France et le Sakurajima explose aussi souvent que Sarko dit une connerie ... du coup c'est la routine quoi :D