Le Sakurajima et Euler

Publié le par orobas

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Leonhard_Euler_2.jpgIl n'y a aucun rapport entre le Sakurajima et ce grand mathématicien du XVIII ème, mais il me fallait un titre

 

Ce dimanche, je suis allé faire un tour sur le Sakurajima pour faire des photos. Il semble qu'en ce moment, il soit plus actif que jamais. En allant prendre le ferry, j'ai vu une grosse explosion depuis ma moto. J'étais déçu croyant avoir manqué l'explosion de la mi-journée. En arrivant sur le ferry et pendant la traversée, donc en tout, une vingtaine de minutes, deux explosions, une plutôt importante et une plus petite. Là les photos ne sont pas trop mal, mais le bateau n'étant pas stable, pouvait faire mieux. En arrivant au point d'observation, hop deux explosions de plus. Là par contre j'ai de bonnes photos, mais il faut encore que je les édites.

Ensuite, je suis partis vers l'est à la découverte de l'observatoire astronomique de Kagoshima. De là-bas, j'ai pu observer une autre explosion. Finalement sur le chemin du retour, en passant par Kirishima, deux explosions de plus.

Donc, en environ quatre heures, j'ai pu voir une demi-douzaine d'explosions et pas que des petites. Et c'est tous les jours comme ça en ce moment. Les photos arriveront prochainement.

 

Sinon pour Euler. J'ai récemment découvert le projet Euler. C'est un site avec plein d'énigmes mathématique à résoudre via un ordinateur. C'est sympa à faire. C'est plus orienté geek, mais ça aide à réviser ses mathématiques.

Si jamais des lecteurs du blog s'inscrivent ou en font partis faites-moi signe :)

 

Portrait d'Euler par Johann Georg Brucker, source wikipedia.

Publié dans Ma vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article