Iriomote jima, encore.

Publié le par orobas

MG 6721MG 6730MG 6735MG 6760 smallMG 6767Encore des images de cette ile magnifique.

Sur la partie ouest de l'ile se trouve le village de 船浮 "Funauki" avec une cinquantaine d'habitant. La particularité de ce village c'est de n'être accessible que via la mer. Aucune route ne le relie avec les autres villes/villages d'Iriomote.

On peut faire quand même d'étonnante découverte pour un village de cette taille. Par exemple la présence de plusieurs camions de grandes tailles, principalement pour la construction et le mélange du béton. Ou encore la présence d'un lycée et d'un collège. Certes, ils sont regroupés en un lieu unique, mais ils possèdent quand même un grand gymnase, une cour immense ...

J'ai aussi trouvé ce magnifique camion dont les points de rouille font penser à un règlement de compte entre yakuza.

 

Sinon, au fond du village, on trouve un chemin de terre qui mène à une plage cachée de l'autre côté des collines. C'est juste magnifique. En plus du sable, on trouve de nombreuses pierres qui sont en fait les squellettes séchés des coraux qui sont venus s'échouer sur la plage. Juste derrière la plage se trouve un "camping", qui est en fait un terrain plus ou moins aménagé avec quelques tables, pas d'électricité et une douche au design sympa :).MG 6737 small

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ahh, j'ai raté alors .Sorry.
Répondre
J
Tu m'étonnes, bon d'un autre côté j'imagine que tu n'étais pas parti là bas en espérant te dorer la pilule au bord de la piscine dans un 5 étoile :D<br /> <br /> D'ailleurs d'où t'es venue cette idée ?<br /> <br /> Vu que moi je ne te connais pas, je ne sais pas ce qui a pu t'y pousser.
Répondre
O
<br /> <br /> Alors pour lever toutes incompréhensions, je ne dormais pas au camping.<br /> Le camping était proche de la ville perdue et j'ai juste pris quelque photo.<br /> <br /> <br /> Je dormais dans une vraie maison, un peu old style certe, mais une vraie maison.<br /> <br /> <br /> L'idée c'est le couch surfing. Une amie rencontré via ce mode de voyage. Tu devrais regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tout le confort moderne dont on peut rever ^^
Répondre
J
Ah ok, merci pour la réponse :)
Répondre
J
Ahh et c'est 100 yens nature et 200 yens avec du savon ? ou de l'eau chaude ? :)
Répondre
O
<br /> <br /> Non 100 yens pour les enfants, 200 pour les adultes.<br /> <br /> <br /> <br />