De retour au Japon

Publié le par orobas

Premier article depuis mon arrive au Japon.

 

Avant le départ, j'apprends à la radio que La Corée du Nord a tiré des obus sur la Corée du Sud ... sachant que je passe par Séoul pour aller à Kagoshima ... le voyage commence bien ...

Au passage l'aéroport de Séoul possède un wifi gratuit de très bonne qualité, pas comme le wifi pourris et payant de l'aéroport de Paris.

 

Une fois à l'aéroport de Kagoshima je sens que je suis de retour au Japon, le douanier vérifie 10 fois mon visa et après avoir récupérer ma valise  la douanière me demande de la vider entièrement. Après une recherche minutieuse d'un possible double fond avec de la cocaïne ou des armes de destruction massive (je suis passé par la Corée quand même), je peux enfin rejoindre les trois étudiants qui m'attendent gentiment après la douane.

 

 Ces étudiants sont manifestement ceux qui vont m'aider pour les différentes formalités administrative. Comme je m'en doutais leur anglais n'est guère meilleur que mon Japonais, mais bon, ils sont sympa en plus ils font des efforts pour comprendre. Je soupçonne quand même les professeurs Japonais de se servir des chercheurs étranger pour forcer les étudiants à apprendre l'anglais ...

 

L'appartement que j'occupe pour le moment est une chambre simple dans un dortoir pour chercheur étranger travaillant à l'université de Kagoshima. C'est sympa, mais cher et interdiction de recevoir qui que ce soit. Plus vite j'aurais un véritable appartement, mieux cela sera.

 

Pour finir le laboratoire est sympa. Le campus de l'université est plutôt grand. J'ai un peu discuté avec le professeur Kawasaki et nous allons vraiment nous mettre au travail à partir de lundi, car aujourd'hui c'est formalités administrative comme faire faire ma carte de résident ou aller ouvrir un compte en banque, car forcement celui de Tokyo ne fonctionne pas ici.

 

La suite au prochain épisode.

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

Shikalover 01/12/2010 08:59


Te voilà à Kagoshima! C'est super sympa comme ville, tu verras. En tout cas, je trouve les gens et la vie moins stressante qu'à Tokyo.
Et puis aaaaaaaah, le torisashi!


orobas 04/12/2010 07:15



Hey,


Je ne savais pas que tu suivais mon blog toi.


Pour l'instant je trouve la ville vraiment bien aussi :) grande, du soleil, bonne température même en décembre :)



SYLVIANE 26/11/2010 10:14


quel temps fait-il ? ici on gèle et ce sera pire la semaine prochaine en Alsace ! on pensera quand même à toi un verre de vin blanc à la main !
on veut des photos !!!!