De Pompeï à Kagoshima ...

Publié le par orobas

http://kyushu.yomiuri.co.jp/photo/20120522-902661-1-L.jpg

Ces derniers jour, le Sakurajima a eu des explosions record. Celle de ce lundi semble être la plus important depuis plus d'une décénie. Et comme le vent soufle d'est en ouest ... on se prend toute la cendre à Kagoshima.

L'image illustre bien le problème.

 

Dimanche dans la journée, la ville était propre, je me suis rendu à un concert comme souvent le week end, en sortant mon vélo était gris de cendre avec plusieurs mm par endroit. Et quand je dis plusieurs, ce n'est pas une façon de parler.

 

La ville est littéralement couverte de cendre. Le lundi matin, en prennant la moto à 5h, j'ai du rouler au pas pour eviter de glisser sur l'épaisse couche de centre. Les lignes blanches au sol étaient dans la plupart des cas invisible ce qui ne facilitait pas la conduite.

 

Hier il y avait aussi au Japon une éclipse solaire entre 7h et 8h. Enfin parait-il, tout le sud du Kyushu était sous la cendre, malgrè les 100km à moto au petit matin, pas moyen de trouver un endroit dégagé pour prendre des photos de l'éclipse.

 

Voilà, tout va bien à Kagoshima :)

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

sylviane 01/07/2012 09:59

on veut des news............

Vivi 25/06/2012 13:59

Coucou, je t'écris ici, supprime le comm' plus tard si tu veux. Vouala, je pense être à Kagoshima jusqu'à vendredi (vu le temps y a des risques que j'aille même pas à Tanegashima), donc si tu as le
temps un soir après le boulot pour me faire un peu redécouvrir la ville, ou simplement aller manger (bah oui c'est pas drôle d'aller au resto seule, j'peux pas aller dans les izakaya !), dis-moi
quand ça t'irais ^^

Juju 25/05/2012 21:26

Cool, j'ai hâte de voir les photos des futures trainées de lave :D