Chiringashima

Publié le par orobas

Ibusuki Adventure-1Ibusuki Adventure-6Chiringashima 3126Ibusuki Adventure21Bon ok, j'avoue mon blog est un peu à l'abandon ces derniers temps ...

Le temps me manque pour écrire.

Le week end dernier, je me suis rendu sur l'ile de Chiringashima dans les environs d'Ibusuki avec un pote Japonais, un Anglais et une CS Allemande.

Cette ile est un peu particulière, car elle est accessible à pied, mais seulement une à trois heures par jour. Quand la mer est basse, apparait un banc de sable qui relie la pointe de la ville d'Ibusuki à l'ile de Chiringashima.

Donc vous avez entre une et trois heures pour faire l'aller retour et éventuellement faire le tour de l'ile. En deux heures, on a le temps de tout faire si on ne se traine pas trop.

Pour ceux qui se traînent et qui se retrouvent bloqué par la marée, une navette passe pour les récupérer, par contre je ne connais pas le prix.

 

Sur la dernière photo, on peut voir le vol de ce que je suppose être un faucon. Ces oiseaux ne sont pas du tout stupide, ils attendent que les touristes, qui viennent pour visiter l'ile, ouvrent leur bento (boite repas) pour fondre sur eux et attraper les sushis et autres sashimis directement  dans les bento. Ils sont vraiment rapide et très précis. Ils ont réussi à nous voler deux sushis en 10 minutes :)

 

Sinon les photos ne sont pas de moi, mais de l'Anglais qui est aussi photographe professionnel (entre autres choses).

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article