De retour en France

Publié le par orobas

Ok ça fait un peu deux semaines que je n'ai rien mis sur le blog. C'est surtout dû au fait que la biquette n'est plus au Japon ... Le blog n'est pas mort pour autant, mais pour être honnête je ne vais pas tarder à lui planter un couteau dans le dos.

Histoire de le terminer correctement, je mettrais quand j'aurais un peu de temps mes dernières bêtises au Japon, le dernier tournoi de sumo auquel j'ai assisté quelques jours avant de quitter l'ile, le concert de Judas Priest et bien sûr mes impressions générales sur le Japon.

L'image du billet a été prise à Kyoto. Il est écrit "Dolittle" en rapport avec le film dr Dolittle. C'est en fait la devanture d'une clinique vétérinaire. J'aime bien cette idée que même pour des métiers demandant le plus grand sérieux, les Japonais ne se sente pas obliger de rester d'un ennuyeux classique.

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

Joe 17/05/2009 17:17

Orobas!!! Mais où es-tu???? Tu peux pas nous laisser comme ça nous tes fidèles fans! revieeeeeeeeeeeeens ;-)

Reda 30/01/2009 16:25

Chers francophones,
Je m'appel Reda, j'ais 22 ans, et je suis un étudiant en deuxième année médecine à Alger (capitale de l'Algérie – Afrique du nord-).
Comme vous le savez -ou pas!- l'Algérie intégrera bientôt l'Organisation internationale de la Francophonie (cocorico!!!); et pour être franc ce n'était pas un événement majeur dans ma vie jusqu'à il y a peu où un petit événement tout rikiki a complètement chamboulé ma perception du monde; cet événement c'est l'entrée d'Obama à la maison blanche!
Et oui! Moi et toute ma famille (en faite vu que je suis fils unique " toute ma famille" se résume par "Papa + Maman" ;-p) on a suivit l'investiture d'Obama du début à la fin, et je dois dire que j'ai était transcender par son discourt surtout lorsqu'il parlait d'unité entre les peuples et les nations.
Voila pourquoi j'ai eu l'idée d'un projet symbolique pour soutenir l'entrée de l'Algérie dans la francophonie. Et c'est pour le réaliser qu'aujourd'hui je sollicite votre aide précieuse et incontournable, chers amis!
Le projet consiste à demander au blogueurs français expatrier (vous!) de m'envoyer par couriez réel (pas de couriez électronique, courriel ou e-mail) une carte postale caractéristique de la région où vous vivez avec un petit message de votre part (message d'espoir, poème, citation, blague…c'est comme vous voulez!).
Enfin, lorsque j'aurais rassemblé un nombre honorable (de préférence avant la fin de l'année 2009!), j'irais les exposées au CCF d'Alger - Centre culturelle français-.
Avant de finir je tien à vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de lire mon message, et je souhaite de tout mon cœur que vous accepterais de contribuer à cet humble projet.
Merci d'avance et à bientôt!!
PS: voici mon adresse e-mail pour que vous puissiez me confirmer votre contribution, ou simplement pour me contacter:
Red-Armitage@hotmail.fr
PS: et voici ci-jointe l'adresse de ma boite postale ou vous pourrez m'envoyer vos cartes:
BP 572 Agence PTT 119 Rue Didouche Mourad 16002 Alger Algérie.

Romita 24/01/2009 20:10

- Un blog très utile qui va me permettre de facilité mon voyage, surtout pour les Kit Kat ^_-) merci beaucoup.

Guillaume 11/11/2008 15:01

Bon retour chez toi (si c'est pas déjà fait), j'ai adoré lire ton blog :)

Ça m'a donné l'envie de m'exporter là bas ^^

KIJI 27/10/2008 20:59

pour cloturer tu vas bien nous mettre The Sentinel sur ton blog si j'ai bien compris;) Ce serait sympa!