Le blog n'est pas mort ...

Publié le par orobas

Du moins pas tout à fait, si on regarde bien il bouge encore un peu. Alors, je sais, je n'ai pas fait de mise à jour depuis longtemps et les articles se raréfient. Mais bon, le départ (définitif ???) du Japon est prévue pour dans environ 3 semaines. Pour être honnête, je n'ai pas du tout envie de rentrer en France. Ce pays me plait définitivement. Enfin je n'ai pas vraiment le choix si je veux finir la thèse.

Bon promis je vais tenter de me motiver un peu histoire de tenir encore les quelques derniers jours. Au programme de la fin du sejour : encore du sumo, un GROS concert de métal : Judas Priest, un aller-retour sur Kyoto et peut-être encore d'autres choses.

 

Bon j'avais dit être marié depuis peu à une Coréenne ou à une Chinoise. Alors, voilà l'histoire.

À Séoul se produisent sur scène depuis plusieurs années une troupe de "théâtre" du nom de Nanta. C'est une troupe de musicien/comique qui ne sachant pas se servir d'une guitare se servent de leurs couteaux et casseroles pour faire de la musique. Cela dure une heure trente environ et on y rigole franchement. Durant le spectacle les comédiens viennent chercher quelques personnes du public histoire de permettre aux traitres qui accompagnent les pauvres bougres de prendre des photos et des vidéos compromettantes, au passage message personnel pour mon traitre "tu dois toujours m'envoyer les photos de son mariage ainsi qu'un RIB". J'ai donc été choisi pour faire l'andouille cinq minutes sur scène avec une autre demoiselle. Après avoir revêtit un habit traditionnel coréen j'ai dû manger une mixture étrange au fort gout de fromage ... (j'ai cru mourir). En fin de spectacle sur un fond musical de mariage, la photo de la demoiselle et de moi-même apparait sur le fond de la scène, on comprend alors que nous avons été mariés sans le savoir et pire nous avons nous-même aidé à la confection de notre repas de noce. La photo est celle gracieusement offerte par Nanta.

 

Publié dans Autre pays

Commenter cet article

kiji 16/09/2008 23:00

ah Judas priest! Une valeur sûre

orobas 17/09/2008 10:27


Ca va etre un concert  enorme ...


Igguk 16/09/2008 07:38

ca a du etre bien marrant ce spectacle, surtout avec toi sur scene...
Tu m'diras, t'aurais pu tomber sur pire, comme epouse :D

orobas 17/09/2008 10:27


Certes, elle aurait pu etre pire, je ne me plaint pas trop ;)


NoX 14/09/2008 23:47

C'est quand ton retour sur Paris qu'on te prépare un gateau au fromage au fait ?

orobas 17/09/2008 10:29


T'inquite pas tu le sauras bien assez tot.


sylviane 14/09/2008 20:04

je savais bien qu'un jour tu cèderais à la tentation !

orobas 17/09/2008 10:29


C'est un odieux complot ...