La voiture à l'eau

Publié le par orobas

Bon alors pour ceux qui ne comprennent pas un broc à l'anglais, la vidéo prétend qu'au Japon, un inventeur a trouvé un moyen de faire rouler une voiture à l'eau sans autre source d'énergie. Et selon lui cela fonctionne avec toute sorte d'eau, eau de pluie, eau de mer ...

Bon alors, pour deux choses l'une soit ce mec est un vrai génie et c'est la fin de toute crise de l'énergie. Vu que toujours selon la vidéo la voiture ferait dans les 80kms avec un litre d'eau. Soit le mec a super bien caché les batteries.

Bon selon moi c'est une supercherie. Ce qui m'étonne c'est que le reportage vienne de Reuters qui n'est pas vraiment connu pour ses sketches du 1er avril ...Enfin cela fait rêver quand même...

Publié dans Divers

Commenter cet article

donax 17/07/2008 12:16

cela existe depuis longtemps mais ce ne sont PAS de vraies voitures à eau! Il est pas possible à l'heure actuelle de produire suffisament de gaz assez rapidement à partir de l'eau pour faire tourner un moteur uniquement grace à ça. Du coup c'est de l'esbrouffe mais on est loin du compte.
Ce qui fait tourner les moteurs ce sont les gaz, théoriquement produit par le cassage des molecules d'eau. en gros vous prenez une voiture au GPL, vous remplacez le gaz par un truc du genre H² ou vous avez votre voiture à "eau".
Si vous etes interesses cherchez moteur à eau et Stan Meyer, vous devrez trouver quelques pistes et voir où ça en est actuellement.

orobas 18/07/2008 11:22


Tu as du ecouter a moitie.
Ce que le mec presente ici, c'est une voiture qui tourne avec une bouteille d'eau en guise de carburant. En gros tu prends de l'eau tu la dissocie et tu la recombine. Et en plus la voiture avance.
Billan energetique >1. Impossible

Pour Stan Meyer c'etait soit un idealiste peu rigoureux sur ses experiences, soit un fumiste.


gaby 15/07/2008 09:10

Salut Orobas,
oui je l'ai vu à la télé au moins 2 fois et quelques jours plus tard, j'ai même entendu Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET qui l'évoquait sur canal+. j'ai retrouvé l'interview : http://discours.vie-publique.fr/notices/083001967.html.
Moi je sais plus quoi penser

orobas 17/07/2008 05:20


Bah en fait je pensais que mon point de vu etait clair.
C'est une supercherie. On ne voit pas tout.
Si une voiture comme cela existait vraiment cela ferait la premiere page de revues comme Nature ou Science.