Miyajima, première partie.

Publié le par orobas

Dans ce billet ainsi que dans les suivants, je n'ai pas l'intention de faire une description complète de l'ile de Miyajima. Je vais juste me contenter de commenter légèrement les quelques photos qui vont composer ces billets.

Dans cette ile on trouve un grand nombre de temples. Tous plus beau les uns que les autres, mais pas tous égaux vis-à-vis des touristes. En marchant un peu au hasard, je suis tombé sur un petit ensemble de temples où j'ai passé au moins deux heures. Voici les premières photos. On commence par le magnifique et très célèbre représentation de Winnie l'ourson avec en fond une divinité quelconque et inconnu. Ensuite vient la salle aux mille lampions. Alors, non je ne les ai pas comptés, par contre l'ambiance quand on rentre dans cette salle est vraiment magique. En dessous des lampions se trouvent une centaine de statues de divers dieux. Ce qui est le plus intéressant est que toutes les parties inférieures des lampions sont gravés d'une série de Kanji propre à chacun, comme on peut le voir sur la photo suivante. Le bâtiment qui se trouve sur la photo suivante est un temple qui se cache dans les arbres. Très bien cachés sur la partie gauche du temple, des escaliers permettent de monter au second étage et ainsi offre une vue magnifique sur l'ile (photo en dessous). La dernière photo montre un petit jardin à la japonaise avec la mince cascade au murmure reposant.

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article