Les Japonais parlent français ...

Publié le par orobas

La soirée où j'avais trouvé le bâtiment design était une soirée chez un pote japonais. Nous étions six. Trois Français et trois Japonais et miracle tout le monde parlait français et tout le monde parlait japonais ... enfin tous non, un seul couillon résiste encore et toujours à la langue nipponne ... Alors, au début c'était parfait, on utilisait tous la langue de Molière, je comprenais tout. Mais plus l'heure avançait, plus les bouteilles sur la table étaient légères et plus la langue de Molière se transformait en la langue de Miasaki ...

Enfin bon ce fut une très bonne soirée quand même, pour présenter rapidement mes compagnons, nous avions chez les Français deux étudiants qui comme moi passent un an au Japon, un journaliste au Asahi Shinbun (la soirée était chez lui), une guide touristique et le troisième, je ne me souviens plus. L'évolution de la soirée est la suivante. Nous avons commencé à discuter autour de cannettes de bière, sauf pour la française qui avait repéré dès son entrée dans l'appartement une bouteille de martini. Nous avons ensuite continué la discussion autour d'une excellente bouteille de Nihon-Shu (Saké pour les impurs). Pour continuer dans la bonne humeur, nos discussions ont pris une tournure plus française avec deux excellente bouteilles de Bourgogne, il n'y a pas à dire, ce journaliste a un gout sûr. Après les bouteilles de vin, les divergences d'opinions ont commencées à se faire ressentir. Certain puriste voulait revenir aux valeurs simples telle que la bière d'autres prônaient la rigueur avec de la vodka. Finalement le consensus fut trouvé en mettant du jus d'orange dans la vodka (version russe de l'expression bien connu "mettre de l'eau dans son vin").

Les photos montrent les abandons progressifs de la soirée. Dans un premier temps, ce sont les filles qui se sont retrouvées à bout d'argument. La seconde photo montre nos deux compères japonais a court d'idée. On voit bien qu'ils ne vont pas tarder à abandonner.

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

Lau 13/06/2008 09:46

LOL très bon.... ont pas l'air en top forme tes compagnons ;)
Merci pour tes commentaires, on se "suit" du coup via blog c'est canon :)

orobas 18/06/2008 08:29


Bah comme tu as pu le lire, les japonais ne supportent pas trop l'alcool, du coup apres deux  trois litres ils tombent tout seul ;)