Je suis un boulet ... encore et toujours ...

Publié le par orobas

 

J'ai encore fait preuve de ma grande capacité à faire des idioties ...

 

Hier soir comme souvent je vais manger dans un petit restaurant rapide pour salaryman japonais. D'habitude ce genre de restaurant possède une machine où vous payez avant de manger, mais pas celui-ci. Et forcement, avant d'aller au restaurant, j'avais mis en route une machine, donc change de jean, donc oublié mon portefeuille sur le kotatsu ... Résultat, au moment de payer .... rahhh pas de portefeuille, pas de sous et bien sûr pas de portable pour appeler au secours un ami.

Je me voyais assez mal expliquer au serveur que j'avais oublié mon portefeuille et qu'il fallait que je fasse un aller-retour chez moi pour les payer ... surtout avec le peu de mots que je connais et que je savais bien qu'il risquait d'appeler les flics ... L'idée ne me charmait guère ...

Heureusement pour moi, pas loin se trouve un autre gajin qui parle surement anglais et qui pourrait me prêter 500¥. Et miracle, il est français, peut bien évidemment me prêter 500¥ et en plus est super sympa. Du coup on a discuté une bonne heure chez moi (ben il fallait bien que je lui rende ses thunes) et a priori on va traîner à Shibuya samedi.

J'ai vraiment une chance impressionnante moi ...

 

 

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

Ségo 02/05/2008 22:28

rien a voir mais ton adresse mail ne marche plus c'est normal?

Ségo 02/05/2008 20:11

Boulet un jour, boulet toujours ;-) c'est comme ca qu'on t'aime

orobas 03/05/2008 07:27


Oui c'est comme ca que je m'aime aussi :p


rudy 02/05/2008 13:19

A ouais t'as bien de la chance toi.Même beaucoup de chance, ta soirée de samedi se finirait en beauté que ca m'étonnerait pas ; )

orobas 03/05/2008 07:30


Bah si il y a matiere a raconter la soiree, cela sera sur le blog ;)