Sumos, une vidéo

Publié le par orobas


Video sumo Osaka
envoyé par biquette_au_japon

Bon ça faisait longtemps que je ne vous avais pas cassé les pieds avec le sumo. Au mois de mars, nous sommes allés (avec nox) à Osaka pour le dernier jour du tournoi de Sumo. Obtenir une place le dernier jour n'est pas chose facile. En fait elles sont toutes vendu dès le premier jour des pré-ventes sauf les places les plus pourris qui ne sont vendus que le matin avant l'ouverture des portes. Donc après une longue soirée qui s'est fini aux alentours de 3h du matin, il a fallu se lever à 6h pour aller faire la queue devant les portes du stade. Alors que nous sommes arrivés à 7h (les pré-ventes ouvrant à 8h) la queue était déjà très longue (èèèèèèèh). Au moins 200 personnes devant nous, heureusement il y a 350 places. Donc après une heure et demie de très longue attente, car quand on est fatigué cela semble trèèèèès long, nous avons enfin eu nos billets et nous avons pu aller nous recoucher.

Bon j'arrête de vous gonfler avec un texte que de toute manière personne ne lit (si si certain ont avoués) et vous laisse regarder la vidéo de 6 minutes avec en fond sonore mes commentaires dignes de Thierry Rolland.


Publié dans Japon traditionel

Commenter cet article

quentin. un type qui aime bien ce blog 02/05/2008 15:51

tien ca m'ettonne qu'il y est autant de pub dans un combat de sumo, sinon j'ai pas compris pourquoi il on ouvert la cage au coussin a la fin.

orobas 03/05/2008 07:28


Bah la pub est partout au Japon ....
Pour les coussin c'est a cause de la tension du match. A la fin les Japonais se lachent.


NoX 01/05/2008 18:10

Et j'ai rencontré un gars à Hiroshima qui n'avait pas réussi à avoir son billet vu qu'il était arrivé trop tard pour faire la queue : 8h du mat'...
Par contre pitié pas de baseball, c'est nuuuuul ! (trop long)

orobas 03/05/2008 07:32


Mouarf et dire que tu rallais car je t'ai fais leve a 6h du mat ...


Rasengan 30/04/2008 18:55

C'est vrai les japonnais adorent les combats de sumo (ça se voit dans la vidéo). Je pense que tu devrez essayer une vidéo avec du base-ball parce que là aussi je crois qu'ils sont vraiment fans de ce sport.

orobas 03/05/2008 07:31


Le baseball hors de question, ce n'est qu'un residu de la societe americaine sur le sol Japonais ...
Plus serieusement, le baseball, comme tout les sport americain, est un sport long, ou il ne se passe rien et ce pendant 3h.
Donc non pas de baseball de prevu.