Une fois n'est pas coutume ... Science VS Croyance

Publié le par orobas

Bon une fois n'est pas coutume, mais je vais sortir complètement du sujet de mon blog.

Je profite aussi du voyage aux EU pour ne pas être totalement hors sujet.

Il y a quelques mois c'est ouvert aux EU, dans le Kentucky un musée d'un genre nouveau : Le creationism museum. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le créationnisme, il s'agit de la théorie selon laquelle le monde a été crée par dieu il y a environ douze mille ans dans son état actuel. Cette théorie s'oppose à bon nombre de théories scientifique notamment celle de Darwin. Bon je ne m'oppose pas fondamentalement à la religion, j'ai tout à fait conscience que pour beaucoup la notion d'une entité supérieure a un coté rassurant, le fait de savoir ce qui arrivera après la mort permet d'éviter de se poser trop de questions. Je ne nie pas non plus que la religion dans une certaine mesure ai aidé au développement de l'homme et de certaine civilisation, comme par exemple quand l'islam interdit la consommation de la viande de porc, il est probable que cela vienne de sa mauvaise conservation et des risques de maladies lié à sa consommation. Mais bon je m'égare, tout ça pour dire que je ne suis pas fondamentalement contre la religion quand elle est vue comme une suite de valeurs morales/sociales.

Par contre, quand les religieux fanatiques, incapable de comprendre un texte vieux de 2000 ans autrement que par le sens littéral, dépensent des millions de dollars pour créer un musée visant à discréditer des siècles de travaux scientifiques, quand ces mêmes religieux tentent d'imposer leurs visions à une population qu'ils savent crédule cela me met hors de moi. Dans cette espèce de disneyland version bible vous pouvez voir les hommes cohabitant tranquillement avec les dinosaures, vous y trouverez de magnifiques explications sur la disparition de ces derniers (ils ne rentraient pas sur l'arche de Noé ... comment n'y ai-je pas pense tout seul). Et je suis sûr que pour 5 $ de pourboire au guide vous pourrez aussi voir les caricatures de Darwin du milieu du XIXème siècle où il est représenté avec un corps de singe.

Pour histoire, cette nouvelle aberration ne fait qu'augmenter la vitesse de rotation de ce pauvre Darwin dans sa tombe. Les fans de dieu n'en sont pas à leur coup d'essais. Déjà en 1925, 15 états américains interdisaient l'enseignement de la théorie de l'évolution (cf. le procès du singe). Depuis le début des années 70, un nouvel illuminé répondant au nom de Ken Ham s'est mis en tête de tous nous convaincre que la seule vraie réponse est dans la bible en créant « Answer in genesis ». Résultat de ces fanatiques : environ 40 % de la population américaine croit en la création divine et 28 % pensent que l'on devraient la rétablir comme seule théories enseignée à l'école...


 

Pour finir : Je n'ai rien contre dieu, ce qui me pose problème c'est son fan-club ...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De toute façon, tout le monde sait que c'est Chuck Norris qui a creer l'univers...
Répondre
O
<br /> C'est vrai, j'avais oublie la theoris Norrisienne ...<br /> <br /> <br />
A
La connerie humaine est sans bornes, une nouvelle preuve à l'appui !!
Répondre