Les avions ce n'est pas mon fort décidément ...

Publié le par orobas

Je suis de retour de mon petit périple aux États-Unis. De retour, mais le départ a failli ne pas avoir lieu. Comme d'habitude je suis super organisé, le départ étant le samedi à 16h, je ne voyais pas de problème à faire la fête le vendredi soir jusqu'à 3h du matin. Je pensais me réveiller vers 9h comme d'habitude quand le soleil commence à devenir trop présent. Mais la mon cerveau en a décidé autrement, debout à midi ... Bon quatre heures pour arriver devant la porte d'embarquement cela n'aurait pas dû poser de problème, si j'étais quelqu'un de prévoyant. Mais toute personne me connaissant un tant soit peu sait très bien que ce n'est pas le cas. Je devais faire ma valise, ainsi que déjeuner (hors de question de sauter cette étape) mais surtout faire une machine histoire d'avoir quelques fringues de propres pour la semaine, le tout si possible avant treize heure histoire de ne pas arriver en retard à l'enregistrement. J'étais encore plein d'espoir quant à midi et demi, devant un épisode d'un dessin animé débile, je mangeais peinard après avoir tout fait ou presque, la machine j'avais abandonne l'idée, le mec qui partageait ma chambre d'hôtel doit encore se marrer en pensant à moi en train de nettoyer mes affaires dans le lavabo..., donc je mangeais tranquillement quand tout à coup gros doute : où se trouve la clé USB sur laquelle se trouve la copie des documents de travail que je dois présenter à mon directeur de thèse qui sera présent aussi à la conférence ... Elle était en fait parfaitement à sa place, dans le tiroir de mon bureau au boulot ... Enfer et damnation, encore un pas de plus vers le titre de boulet de classe internationale ... Pour donner une idée, imaginez que j'habite la défense, que mon document se trouve porte de Bercy et que mon avion décolle de Charles-De-Gaule ... Pour ceux qui ne connaissent pas Paris, google maps est votre ami.
 Bon j'ai quand même réussis à attraper mon avion, mais bon disons que je n'ai pas trop eu le temps de prendre un café avant de décoller.

Pour information, je déconseille fortement la compagnie norwest airway. Les films durant le vol ne sont pas des plus intéressant, pour ne pas dire ennuyeux, je crois que la palme revient au documentaire sur la construction d'un stade de base-ball, qui était d'une telle complexité qu'ils se sont sentis oblige de nous le passer deux fois pour être sûr que l'on comprenne bien tout. La bouffe ne laisse pas non plus un souvenir impérissable.

 Bon passons aux choses un tant soit peu intéressante. La raison de ma visite aux EU.
En fait il y avait une conférence internationale dans la petite ville de Buffalo surtout connu pour sa proximité avec les chutes du Niagara. Il faut être honnête, à part ce point, cette ville est ennuyeuse au possible.

Pour le premier exposé nous avons eu le plaisir de recevoir Mr Hauptman, prix Nobel de chimie qui nous a fait un exposé sur sa vie de chercheur. Très très intéressant malgré son grand âge. J'ai dû présenter mon travail dans l'après midi, selon moi mon expose était très mauvais, mais les retours étaient plutôt positifs. Je vais vous épargner les divers exposés pour beaucoup très intéressant, mais je doute que cela vous passionne outre mesure.

Je pense que les photos des chutes vous plairons plus.
La photo qui va avec l'article est une photo d'une borne d'arcade de pur redneck. Le but du jeu est simple, vous avez un fusil à pompe en plastique et il faut tuer le plus d'animaux possibles dans un temps donné. Les gamins qui y jouaient avait vraiment l'air de s'éclater.

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article