Je comprends toujours pas mais ...

Publié le par orobas

Je commence à me débrouiller tout seul dans les rues de Tokyo.

Depuis une semaine le frein avant de mon scoot fait un bruit un peu étrange. Du coup j'ai décidé d'aller voir le garagiste. Depuis que je suis à Tokyo quand j'ai un truc du genre à faire je demande de l'aide à une française qui vit pas loin de chez moi et qui parle très bien le Japonais. Mais bon il faut que j'y arrive par moi-même, si je veux progresser en Japonais il faut bien s'exercer. Autant en France je déconseillerais à un étranger de faire ça par risque de se faire arnaquer, autant au Japon je suis sûr qu'ils sont honnêtes. Ce fut quand même assez marrant. Première étape faire comprendre que j'ai un problème de freins, le but étant de "mimer" le moins possible, bon là facile frein se dit ブレーキ (bure-ki, brake), ensuite faire comprendre quel est le problème, ça ne freine pas comme il faut et ça fait du bruit. Ensuite vient la partie la plus dure, comprendre ce que me répond le mécanicien. Au bout de dix minutes, je finis par comprendre que mes plaquettes sont mortes et qu'il faut les changer, mais que forcement il faut les commander. La partie la plus facile fut celle où il m'a dit qu'il les aurait pour dans 4 jours ... suite au prochain épisode ...

Publié dans Ma vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crack is dead 22/03/2008 09:14

Bonne idée ça un scooter...je me laisserais bien tenter aussi. Comment ça se passe pour le permis?

orobas 24/03/2008 10:23


Désolé mais j'ai un peu la flemme d'expliquer cela dans une réponse d'un commentaire. En cas un jour on se croise dans un café à Chiyoda-ku et je t'explique tout :)


John 19/03/2008 15:21

C'est ce que tu crois avoir compris... En réalité, il t'as dit "ah, les plaquettes sont mortes, faut tout changer le scooter. Mais y'a plus de scooter de cette couleur. Je vous en commande un rose bonbon avec des petites fleurs sur le côté, ça vous va?"
Vivement dans 4 jours :)

orobas 24/03/2008 10:33


Gniark, la suite arrive ... et les Japonais sont honnetes ...