Quelle vie de chien ...

Publié le par orobas

undefinedundefinedundefinedundefined

Je me souviens de cette lointaine époque où je vivais en France ... J'avais vu des reportages ou l'on parlait de l'engouement des Japonais pour "la mode canine". On y voyait notamment des bains de boue pour chiens, massage, garderie. Je suis d'ailleurs sûr que depuis ils ont inventé le site de rencontres pour chiens.

Dans mon dernier billet, j'ai évoqué une boutique d'accessoires pour chiens à Asakusa. En voici les photos. Nous commencerons le défilé par une série de colliers classiques de chez Versachien, avec des modèles petites tailles dans le haut et des grande taille dans le bas. À noter pour la sortie du dernier Rocky le modèle en bas à gauche façon ceinture de champion et le modèle fou du volant en bas à droite avec un l'indispensable bouchon de radiateur en forme de chien. Les prix sont correct pour des modèles d'une telle créativité en s'étalant de 10 000 à 20 000¥ (60 à 120euros). L'hiver étant très froid cette année, nous vous recommandons chaudement de bien couvrir la tête de votre animal préféré. Très tendance cette année chez Pierre Canin, le bonnet dragon, qui transformera n'importe quel bâtard en magnifique pékinois ( ??? Nouvel an chinois ... Danse des dragons ... Bon ok elle est pourrie cette blague, mais ça va bien avec le reste de l'article avouez le...). On notera aussi le grand retour du bonnet JungleBee. 
Qui dit traditions au Japon dit bien sûr Kimono, comment votre pékinois pourrait-il être au top sans son Kimono spécialement taillé pour lui.
Nous finirons ce défilé avec une pensée pour nos amis vieillissants avec cette année les pérruques pour ceux d'entre eux qui perdraient leurs poils.

Publié dans Specificite du Japon

Commenter cet article

suchot 06/03/2008 18:49

Tu peux prendre un manteau rouge pour mon toto?
: )

orobas 07/03/2008 01:44

Rahhh mais non c'est moche ces machins la.Puis bon j'aurais deja asse lourd dans la valise a mon avis :p

Attalia 21/02/2008 21:56

Je vois bien ma p'tite Guinness avec un manteau kimono ;)

orobas 22/02/2008 01:29

Pauvre petite bete, elle a rien fait pour meriter ca ...