Ça faisait longtemps ...

Publié le par orobas

undefined

...que je n'avais pas acheté une confiserie japonaise que j'aurais mieux fait de laisser au client suivant.

Je replace le décor du drame à venir, milieu d'après midi au boulot, un repas un peu léger au self du bâtiment dans lequel je me trouve. Ce qui devait arriver arriva, j'ai une petite faim. Je sors donc pour aller au 7eleven, prononcer seboun/ileboun, une chaine de combini que l'on trouve partout et je trouve au milieu de plein d'autres saloperies deux barres rondes d'environ 15cm de long (nox, delphine, meng, nico et sego (je t'ai pas oublie cette fois) vous sortez) et surtout qui ne coûtent que 10¥ pièce (environ 6ct d'euro). Du coup poussé par mon courage légendaire (qui oserait douter du courage de la biquette japonaise) j'en achète non pas une mais deux, une tout maïs et l'autre avec du chocolat qui enrobe. Une fois de retour à mon bureau et avant de commencer les festivités avec ces deux magnifiques confiseries qui, je n'en doutais pas me ravirait les papilles, j'ai pris une photo pour éviter à la police japonaise tout travail médico-légal.

Pour être sur de ne pas souffrir je commence par celle sans chocolat, déjà la consistance de la chose ressemblant plus à une éponge sèche qui traine sous l'évier depuis 6 mois qu'à une délicieuse barre de céréales sucrée type kinder aurait dû m'empêcher de mettre ça dans ma bouche (vous étiez censé être dehors vous ...). À vraie dire la prochaine fois je choisirais peut-être l'éponge. La seconde barre avait au moins le mérite de cacher cet aspect bizarre sous un enrobage de chocolat, enfin du truc qui y ressemblait vaguement. Le chocolat japonais doit utiliser une variété de cacao non disponible en France ...

Bon j'exagère, ce n'était pas si horrible que cela, mais bon la prochaine fois je choisirais autre chose quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Condoléances mon yoyo, j'imagine que tu dois regretter mon brownie!! à ce porpos j'ai testé une nouvelle recette encore meilleure... ;-)
Répondre
O
Rahhh ce n'est pas normal ca, tu sais que je dois tous les tester et les approuver avant que les autres puissent aussi le faire ...
A
Rien que ta description ne donne vraiment pas envie...<br /> Doit bien y avoir des trucs bons non ? <br /> Fais moi plaisir teste un vrai resto sushis que je vois la différence d'avec la France...<br /> Bises
Répondre
S
Ca se voit que c'est dégueu...<br /> Ya pas des mars ou des trucs dans le même genre un peu connu là bas?
Répondre
O
Si bien sur dans n'importe quel combini ou super marche on va trouver des kitkat ou autres barres de cereales europeene.Je vais essayer de montrer un peu des trucs bon aussi :)