Le Kotatsu

Publié le par orobas

undefinedundefined

Un kotatsu est une table basse typiquement japonaise. Elle consiste le plus souvent en une table en deux parties avec les pieds et le chauffage d'un côté et une planche sur laquelle on pose les affaires de l'autre. Entre les deux on dispose une couverture pour garder la chaleur à l'intérieur.

Anciennement cette table basse était la seule partie de la maison chauffée, la chaleur était produite par un mini poële a bois qui se trouvait sous la table, cela avait l'avantage d'être particulièrement économique. Il faut avouer que c'est très agréable d'avoir les pieds bien au chaud sous la couverture.

Même à l'achat c'est très économique, j'ai payé la mienne moins de 5 sen soit 30euro. Mais bon on en trouve des pliables, à hauteur variable ... pour beaucoup plus cher.

Publié dans Japon traditionel

Commenter cet article

Sandrine 23/03/2008 21:22

Bonjour,

Actuellement, je suis à la recherche d'un Kotatsu, mais je ne sais ou trouver si ce n'est qu'en exportant un du Japon. de ce fait, j'aimerais savoir ou as tu trouvée le tien ^^.

orobas 24/03/2008 10:18


Bonjour, manifestement tu n'as pas du bien lire mon blog ;)
Si tu veux que je sois tres precis, j'ai trouve mon blog a Homes, qui se trouve dans le quartier d'Edogawa-ku a Tokyo.
He oui ce blog est la pour relater ma vie et mes conneries pendant mon sejour d'un an a Tokyo. Je te souhaite quand meme bon courage pour en trouver un.


biquette 25/01/2008 04:41

Y a de l'idee, ca doit etre realisable en plus.

Igguk 13/01/2008 15:50

rho la classe... j'en veux un ! j'en veux meme un ou on peut se glisser dessous tout entier pour la sieste :)