Le demenagement le plus rapide de l'histoire

Publié le par orobas

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Hier j'ai déménagé pour un appartement un peu plus grand. En fait la raison principale du déménagement était de m'éloigner de mon voisin direct. Mon ancien voisin japonais est guitariste chanteur et comme tout artiste qui se respecte, il ne connait pas d'heure pour l'inspiration, pour gratter sa guitare ou pire que tout pour faire ses vocalises. Il faut dire aussi que les murs de cet appartement ne sont pas très épais. Les premiers jours quand le portable du voisin vibrait j'étais sûr que c'était le mien. Enfin cet appartement ne me manquera pas beaucoup, 15m² tout compris, salle de bain ridicule, rangement inexistant (ma valise ne rentrait pas dans le seul placard) et une vue imprenable sur des poteaux électriques. Je vous laisse admirer mon ancien appartement sur les photos.

Donc le déménagement m'a pris deux heures en tout et pour tout, du début du rangement pour transporter les affaires, au déballage complet dans le nouvel appartement. Bon porte à porte il doit falloir 1 minute pour passer de l'un à l'autre. Je dois avouer n'avoir pas bougé beaucoup. En fait je suis resté chez la même agence, c'est une agence ou les gajins sont les bienvenus et ou les frais sont particulièrement bas (1/4 de mois de loyer). Je passe donc a 23m² avec une salle de bain qui ressemble à une salle de bain, des placards où je peux ranger mes affaires et un coin cuisine plus accessible. Pour le voisin, je ne sais pas encore, mais cela ne peut pas être pire. Par contre, au niveau de la vue je ne suis pas vraiment sur d'y avoir gagné. D'un côté je peux toucher le mur d'en face sans même me pencher, de l'autre côté ce n'est guère mieux ... Sinon je n'arrive pas à me servir de ma nouvelle climatisation, du coup pour le moment il fait dans les 30 degrés, on va être positif, je ne vais pas mourir de froid ... Je prendrais des photos de ma nouvelle vue imprenable quand il fera jour.


P.S. bon ok, les chaussettes qui sèchent ça ne fait pas super classe sur les photos ...

Publié dans Ma vie au Japon

Commenter cet article

Senbei 20/02/2008 12:23

Bonjour !
C'est joli ! Puis-je te demader ou c'est ? (ca m'interesserais d'avoir le nom de ton agence si c'est sur Tokyo ou Yokohama...je dois demenager bientot)

Merci, je pars continuer la lecture du blog ;-)

biquette 25/01/2008 04:41

En plus je risque d'etre a NY pendant ton sejour ici. Tu auras encore plus de place

NoX 14/01/2008 23:22

Super de la place, un frigo et le net : j'aaaaaarive !