Nomihodai avec mon prof

Publié le par orobas

Lundi soir je suis allé au restaurant avec le professeur qui m'accueille au Japon et ses étudiants. En fait il s'agissait de deux fêtes en une. D'une part ils voulaient fêter la fin de l'année comme s'est apparemment très courant au Japon, d'autre part ils voulaient fêter mon arrive au Japon.

Le repas était plutôt sympa, les plats étaient plutôt varies et copieux, j'ai eu droit a quelques "recettes" japonaises qui consistent à mettre le riz dans le bouillon ou l'on a fait cuire la nourriture pour lui donner du gout, c'est très bon. Je crois avoir compris l'une des raisons pour lesquelles mon professeur m'a accepte au Japon, il veut que je force ses étudiants à parler en anglais avec moi. Leur anglais étant vraiment déplorable, ce n'est pas toujours facile de se comprendre, je pense que je parlerai japonais avant qu'eux parlent anglais :p.

Surprise de fin de repas, on m'explique que comme je suis le nouveau on m'offre le repas. À la sortie du resto, certains veulent aller dans un izakaya, ce sont des bars japonais ou l'on est séparé des autres clients par des box. Pendant le repas on avait déjà pas mal bu (nomihodai oblige), et la, on a continué, j'ai du gouter plein de sake différents (en fait ici sake veut dire alcool, ils appellent ça seishu ou nihon'shu), ça tombe bien pour moi j'ai a priori les mêmes goûts que mon prof.

Du coup on est sortis de là, vers 23h15 histoire de ne pas manquer le dernier métro, bien ronds, pas complètement bourés mais quand même.

Ca fait bizarre de boire avec son prof quand même.

Commenter cet article