Premiers concerts au Japon

Publié le par orobas

Ce week end j'ai assiste à mes premiers concert de métal au Japon. Le premier était samedi soir, il y avait deux groupes. Des Américains "sleeping people", plutôt de bon musiciens, mais il n'y avait pas de chanteur. Ce n'était pas mal mais sans plus. Le second groupe était Envy, je ne connaissais pas plus que le premier. Il est difficile de les classer dans un genre de métal précis, il avait un chanteur black/death, mais la musique n'était pas dans le même ton. Cependant, c'était un très bon concert, au début c'était plutot calme pour un concert de ce genre, je pense que cela reflète bien le tempérament japonais, il ne faut pas trop bousculer les voisins. Quand les premiers pogos ont commencé cela ressemblait plus à de la bousculade qu'à de vrai pogos, puis après environ une heure de concerts la foule à commencer à se lacher. Bon par contre dans les pogos on sent bien que les Japonais font 20kg tout mouille, ils volent assez facilement.

La blague du concert c'est que j'ai failli ne pas avoir de place. En fait il s'agissait de leur dernier concert de la tourné mais aussi du concert qui serait filmé pour le dvd, du coup c'était sold out depuis longtemps. Mais j'ai eu du bol, un copain d'une copine japonaise n'a pas pu venir, du coup j'ai eu ma place. J'ai en fait vraiment eu du bol, car les imprévus ne font en principe pas trop partis de la société japonaise, en général ils appliquent assez bien le dicton "je fais ce que je dis, je dis ce que je fais".

Par contre pas de photos du concert, j'ai oublié la batterie de l'appareil dans le chargeur.


DSC00098.JPG'Deuxième concert, dimanche soir, ambiance tout à fait différente, le groupe : "Memo" musique post rock assez sympa, ici encore pas de chanteur. Les différents morceaux étaient tous base sur le même principe, début calme et ça monte en puissance au fur et à mesure, ça marche assez bien sauf pour le final qui est en général un brouhaha de son saturé. Par contre, là j'ai quelques photos. Je n'ai pas pu en prendre beaucoup, le serveur m'ayant fait comprendre qu'en fait c'était interdit. Et effectivement à la sortie il y avait plein d'appareils photos confisqués à l'entrée. Ça devait être marque quelque part, mais bon ... de toute façon même si je l'avais vu, je n'aurais pas compris.

Deux choses à noter pour les concerts au Japon c'est que d'une ils commencent à l'heure et de deux ça commence très tôt, à 18h, apparemment c'est pour être sûr que tout le monde puisse rentrer chez lui en métro sans problème. Moi je trouve ça pas mal.



Publié dans Soiree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
(le groupe du dimanche c'était Mono pas Mémo hihi)
Répondre
Y
Bah malgres tes 100kg, tu pourrais pogoter sans probleme. Les Japonais sont des tetes brulees parfois :)
Répondre
Q
tu as du te faire remarquer sur le pogo, moi qui fais mes 100 kilo je pense que la bas je dois etre interdit de pogo ^^
Répondre
S
Je vais voir Nightwish!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre