Le loto la suite

Publié le par orobas

DSC00042.JPG

Je vous présente la machine qui permet de savoir encore moins ce que l'on va manger...

Le principe est simple, vous choisissez un plat parmi ceux proposés dans la vitrine en verre à gauche de la machine. Cette vitrine se présente un peu comme sur la photo ci-dessous mais en moins bien présente.

En principe sur chaque plat on trouve une petite étiquette donnant le nom du plat ou du moins la touche sur laquelle on doit appuyer pour avoir ce qui a priori nous tente le plus, du moins dont l'aspect nous convient. Le problème c'est que ça fonctionne une fois sur deux, la machine me donne toujours un ticket, mais une fois sur deux je me retrouve avec un plateau j'ai pas la même chose que ce que je pensais avoir choisis dans la vitrine. Enfin bon en général c'est quand même pas mauvais.




Sinon la photo du dessous est une entrée typique d'un restaurant. La plupart des restaurants au Japon ont une vitrine ou des tables à l'extérieur pour présenter les différents plat propose.

Souvent même il n'y a pas de menu. Les plat en devanture sont la plupart du temps en plastique, mais ça ressemble quand même beaucoup à ce que l'on retrouve dans son assiette. Un truc sympa à propos des resto, c'est qu'ils ne sont vraiment pas cher, le plat principal se situe souvent aux alentours de 800/900¥ ce qui fait dans les 5euros, on peut trouver des soupes très consistantes pour 600¥.

Les resto au Japon n'ont pas du tout cette fonction de lieu de rendez-vous comme en France, en général une fois le repas fini les gens partent assez vite, ca ne dure pas plus de 30min tout compris.

Par contre il existe des restaurants ou l'on peut rester un peu plus longtemps, le plus souvent ce sont des nomihodai et tabehodai, ou les deux. On peut y boire (nondeimasu) a volonté ou manger(tabeimasu) a volonté. Dans ce cas on réserve le resto pour 2h/2h30, mais on ne reste pas plus longtemps, vu que d'autre vont attendre derrière. DSC00055.JPG

Commenter cet article

NoX 16/12/2007 23:27

On veut des photos du concert métal !!