La bouffe francaise au Japon

Publié le par orobas

Aujourd'hui en allant chercher de quoi manger dans un combini, j'ai vu sur des gâteaux un joli drapeau français. Du coup pousse par la curiosité j'ai voulu voir ce que les Japonais appellent des gâteaux français. Pour être clair, ce n'était pas une bonne idée, mais alors vraiment pas.
DSC00011.JPG
Commençons par les quatre trucs qui ressemblent vaguement à des donuts. Je vous traduis l'inscription : KeeKiDaaNaTsu, le fait que cela soit écrit en katakana implique que c'est un mot non japonais ... apparemment ce n'est pas français non plus. Le gout n'est pas vraiment convainquant, cela ressemble à rien en fait, c'est juste pas bon. Passons à l'autre qui ressemble assez à une brioche. Le nom c'est ???-PaN, celui là est encore pire, il est fourré avec une pâte ayant un peu la consistance de pâte de fruit, mais ayant un gout asse proche de la crème de marrons, la brioche en elle même n'est pas trop mal, mais avec le truc dedans ce n'est pas mangeable.
Soyons quand même clair je ne crache pas sur la nourriture japonaise, bien au contraire cela me plait beaucoup, mais ils ne savent pas imiter la bouffe française, ou en tout cas pas au super marché.

Commenter cet article

Kyranthia 27/11/2007 10:28

wai je pense que john a raison, la pate bizarre sucrée c'est des haricots rouges :)
c'est viet en fait ton gateau, c'est pas francais :D
ca ressemble plus à ce que je trouve ds le quartier chinois qu'à la boulangerie du bout de la rue!

John 26/11/2007 01:52

Hmmm.... Il semblerait que ce soit de la pate de haricot rouge, au milieu... Comme dans les gateaux de riz que tu adorais à l'ESIEE....