L'article qui ne sert à rien

Publié le par orobas

Voila , il est lancé, le blog  d'un mec qui part au Japon, un de plus.
Pourquoi  : pour y faire ma seconde année de thèse.
Ou : à Tokyo et à Chiba, je travaillerais à la fois au NII et à Sokendaï. Pour mes nuits je les passerais dans un petit studio de 15m² à Edogawa-ku, ca devrait pas être trop mal vu qu'il est entièrement équipé.
Comment : C'est une très bonne question, mon japonais est déplorable, mon anglais se tient mais les japonais ne parlent pas ou peu l'anglais, et je ne connais pas grand chose de la vrai société japonaise.
et pour finir Quand : Je pars dimanche matin pour arriver lundi .  En principe le retour est prévu pour octobre 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 18/06/2008 22:57

Salut!
Bon alors tout d'abord on ne se connait pas du tout. Je m'appelle Julie, je suis française, j'ai 17 ans (bon, on s'en fou je sais) et j'aime beaucoup ton blog!(oui je te tutoie c'est plus simple) Je suis fascinée par le Japon et toute sa culture depuis plusieurs années, et j'envisagerais d'aller vivre la bas plus tard. Mais en fait je ne connais pas grand chose, et j'aimerais te poser des questions! J'ai cru comprendre sur le blog (j'ai lu tous les articles :D - presque tous) que tu étais pas mal occupé donc je vais essayer de tout regrouper ici mais j'aimerais vraiment que tu puisses me répondre (m'envoyer un petit mail par exemple :D) ce serait très gentil de ta part. J'aime beaucoup la façon dont tu parles du pays, ça donne vraiment envie de partir la bas, mais est ce que toi tu resterais y vivre? et pourrais tu me dire pourquoi dans les deux cas? Quels sont les inconvénients à tes yeux? Et a propos du pouvoir d'achat: la vie est elle vraiment chère ici? Les japonais travaillent ils vraiment plus que les français? Y'a t-il beaucoup de japonais qui étudie le français ? (j'envisagerais de venir comme prof de français). Bon je ne pense a rien d'autre pour le moment (enfin c'est déjà pas mal ^^') mais j'aimerais que tu me répondes pour m'éclairer un peu (et si tu penses utile de préciser d'autres choses, n'hésite pas!)
Voila merci d'avance, et bonne continuation :)

Lau 12/06/2008 17:37

Oky j'ai enfin réussi à retrouver la première note (ça serait pas mal un truc avec les archives ;))).
donc tu fais une thèse !

Nell 26/02/2008 21:55

Hello, Jean Seb m'a donné l'adresse de ton blog au Japn et c'est très fort :)
moi j'irai en vacances là bas l'an prochain, je prepare ca avec un pote et je prends des tuyaux auprès de mes collèuges de taf vu qu'ils viennent de Tokyo :) Eclate toi bien :)